top
logo


Home Le passage en SPE
Le passage en SPE PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Castorfou   
Mercredi, 13 Mai 2009 13:33

 Ça y'est la sup est finie... de belles vacances...sont passées,

 

vous voulez savoir comment se préparer à cette année de spe? Comment appréhender les concours?

 

On vous apporte quelques réponses... 

 

 Impressions du bural :

 

Voici un autre grand, très grand moment dans la vie du taupin... C'est le passage de la sup à la spé!

Après avoir fait la fête pendant toutes les vacances, car après tout, il faut bien fêter son acceptation en classe de spé (à noter que, en règle générale, 95% des sup qui sont restés jusqu'au bout de leur année sont acceptés en spé, mais bon, pour un taupin, tout est prétexte à faire la fête...).

 

Seulement voila, pendant ce court laps de temps, le taupin était censé faire une foule de chose : lire les œuvres au programme, chercher des idées pour son TIPE (épreuve destinée à torturer les élèves de prépa, comme son nom l'indique: Torture Ignoble des Prépas Encadrées...), et réviser ses cours de sup.

Force est de constater que, le souvenir de ces "devoirs de vacances" ne lui reviennent en mémoire que pendant la dernière semaine de liberté... Ainsi, cette transition sup/spé, peut rapidement devenir source d'un stress intense.

 

Il est aussi important de noter que le volume et le rythme de travail s'intensifie encore plus durant cette année. En effet, cette année est très courte, étant donné que les concours écrits commencent relativement tôt. Ainsi, au lieu de trois trimestres, il n'y en a que deux. Et sur cette courte période, le programme à assimiler est deux fois plus important que celui de la sup. Mais le rythme de travail acquis en première année ne disparait pas aussi facilement, et vous aurez tôt fait de "prendre le pli" comme aiment à le répéter nos chers professeurs attentionnés.

 Si vous désirez obtenir des informations d'ordres administratives sur le lycée Carnot, c'est par ici

 

Nos spe s'expriment...

 

 De la même façons que pour la rubrique "le passage en sup", nous vous proposons les témoignages d'anciens élèves de spé, qui vous permettrons d'avoir une idée de l'ambiance de classe (très chaleureuse), de l'entraide pratiquée :

 

 

Mise à jour le Samedi, 06 Juin 2009 00:24
 

Sondage

pour être 5/2, il faut avant tout :
 

Statistics

Affiche le nombre de clics des articles : 17443

Taupins en ligne

Nous avons 9 invités en ligne

bottom
top

En ligne

Nous avons 9 invités en ligne

bottom

Animé par Joomla!. Designed by: Joomla 1.5 Template, dns record. Valid XHTML and CSS.